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SOLUTIONS TRANSITION EN VISITE AU SALON SIFER 2019

SOLUTIONS TRANSITION AU SALON SIFER 2019

Les 27 et 28 mars 2019, SOLUTIONS TRANSITION s’est rendu au salon SIFER 2019 à Lille.

Plus de 30 donneurs d’ordre et sous-traitants du ferrovaire ont été rencontrés. J’ai pu présenter le cabinet et le métier du management de transition qui est encore trop souvent méconnu.

8 RDV en BtoB meetings ont été menés.

J’ai pu envigager de futures actions avec chacun.

SOLUTIONS TRANSITION RECRUTE DES TECHNOLOGY EXPERTS POUR BRUXELLES

TECHNOLOGY EXPERTS (H/F)

DEVELOPPEMENT DES FLUX ET DES TECHNOLOGIES MICROSOFT

Mon client est un acteur institutionnel majeur européen. Sa structure est en permanente évolution afin de répondre aux besoins croissants de son écosystème.

 

CONTEXTE

La direction IT  construit, exploite et maintien des solutions réutilisables, dans les systèmes d’information . Les solutions réutilisables sont soit développées en interne, soit basées sur des logiciels à source ouverte, adaptés aux besoins. 

Les services fournis par la BU en rapport avec les solutions réutilisables comprennent : le développement, les opérations, le support technique, la formation et  les conseils spécifiques afin de faciliter leur intégration dans les systèmes d’information.

La BU assure la liaison avec d’autres unités développant des systèmes d’information, tant au sein de direction IT qu’avec le reste des services de l’institution, contribuant aux initiatives de rationalisation de l’architecture et des systèmes.

L’objectif final est de minimiser le coût de développement des systèmes d’entreprise et locaux, de normaliser et d’harmoniser autant que possible l’architecture des systèmes d’information ainsi que leur mode de livraison. 

Pour atteindre cet objectif, la BU est impliqué dans la mise en œuvre d’un projet d’entreprise et recherche un expert technique ayant une forte expertise dans le développement de flux de travail sur différentes plateformes et technologies

 

Vos Missions

Recueillir les besoins des utilisateurs et concevoir des wireframes et des MVP rapides

Intégrer différents outils et systèmes issus de différentes technologies 

Identifier les cas d’utilisation de l’automatisation des flux de travail avec les technologies Compass Corporate, M365 Power Automate et RPA

Développer et prototyper un ensemble de PoCs concernant l’intégration entre Microsoft Technologies (M365) et My Workplace/Compass Corporate

Gérer en mode projet indépendant, certifié PM2

Suivre et synchroniser avec la méthodologie SAFe,  Agile@EC et Scrum2

Documenter les procédures en place et dispenser une formation à leur sujet.

Mettre en œuvre des automatismes et gérer l’infrastructure des systèmes pour les applications web et les intégrations web

Suivez le travail dans Jira, Microsoft Planner

Profil

Excellente connaissance de l’anglais (parlé, écrit) et bonne connaissance du français (parlé, écrit).

Capacité d’auto-apprentissage rapide et expérience du travail en équipe.

Attitude proactive, communicative (c’est-à-dire savoir écouter)  orientée client.

Compétente en matière de communication. Aptitude à préparer des présentations. Individu orienté  client et  résultats.

 Bon planificateur, capable de suivre plus d’un sujet à la fois.

Bonne compréhension des processus d’achat, de logistique et connaissance des systèmes DIGIT eProcurmentforte expérience dans la mise en œuvre de systèmes ERP

Modélisation BPMN2.0 dans ARIS et Microsoft Visio Expertise avec Microsoft Share Point et M365 Expertise avec Power Automate , Microsoft Flow Expertise sur la suite de Business Intelligence de Microsoft Expertise avec la programmation VBA, Microsoft Power Aps Expertise en gestion de données et Microsoft SQL Servers Expertise sur l’automatisation des processus robotiques 3

Expérience en matière d’intégration avec des services basés sur des API

Expérience en matière d’intégration avec les technologies suivantes : Angular, Typescript, Javascript, Jasmine,

Expérience dans les outils de gestion des versions et les outils de déploiement continu.

Automatisation des tests et tests de bout en bout pour les cadres d’interface utilisateur, TDD

Rémunération

60 k€

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SOLUTIONS TRANSITION RECRUTE DES IT PROJECT MANAGER (H/F) A BRUXELLES

IT PROJECT MANAGERS (H/F)

Mon client est un acteur institutionnel majeur européen. Sa structure est en permanente évolution afin de répondre aux besoins croissants de son écosystème.

 

CONTEXTE

la DG Recherche est chargée de fournir et d’exploiter les systèmes d’information utilisés par toutes les DG et agences de recherche afin de  gérer les programmes. R&D.
Afin de soutenir le développement et l’amélioration des systèmes d’information des eGrants, notre client souhaite s’attacher les services d’un gestionnaire de projet / Project Manager,  polyvalent et pragmatique ayant une  expérience éprouvée à des fonctions de Business Analyst.

Vos Missions

Définition et analyse des exigences commerciales, y compris les exigences fonctionnelles et l’analyse de rentabilité.

Analyse et modélisation du modèle commercial et des processus.

Gestion de la mise en œuvre des systèmes d’information pour répondre aux besoins commerciaux identifiés,  dans le respect des  en matière de coûts, de délais et de qualité.

Coordination de la mise en œuvre des exigences commerciales.

Manager l’équipe en charge des activités du projet et examiner leurs résultats.

Analyser les risques.

Estimer les coûts, les délais et les ressources nécessaires pour mener à bien chaque projet selon les termes de référence convenus.

Préparer et tenir à jour les plans de projet et de qualité et suivre les activités par rapport au plan.

Assister  la définition des méthodologies internes et du cycle de vie des applications.

Elaborer des documents Visio.

Participer à des groupes de travail fonctionnels, à des réunions d’avancement et à des réunions avec les utilisateurs.

Assurer la direction de l’équipe de projet. Selon les circonstances, fournir un soutien dans la résolution des problèmes de production.

Profil

10 ans min d’expérience dans la gestion de projets.

Expérience dans l’analyse d’entreprise.

Connaissance approfondie des processus administratifs des grandes organisations, des outils d’analyse et de modélisation, de l’architecture orientée service

Connaissance du langage de programmation orienté objet et des méthodologies de développement de logiciels.

 Capacité à appliquer des normes de qualité élevées.

Capacité à faire face à l’évolution rapide des technologies utilisées dans l’architecture et la conception des applications.

Aptitude à participer à des réunions multilingues, bon communiquant, notamment dans la perspective de préparation de rapports et la réalisation de présentations.

Capacité d’intégration dans un environnement international/multi-culturel,

Capacité à se lancer rapidement et expérience du travail en équipe.

Maîtrise (écrite et orale) de l’anglais. Le français est un atout.

 

Rémunération

60 k€

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SOLUTIONS TRANSITION RECRUTE DES APPLICATION ARCHITECTS (H/F) A BRUXELLES

APPLICATION ARCHITECTS (H/F)

Mon client est un acteur institutionnel majeur européen. Sa structure est en permanente évolution afin de répondre aux besoins croissants de son écosystème.

 

CONTEXTE

La mission au sein de laquelle vous évoluerez est de fournir des solutions numériques réutilisables et des solutions mobiles  numériques réutilisables et des solutions mobiles en BtoB et en BtoC
 
Cette demande spécifique concerne la fourniture de services,de conseils, la gestion du 
 cycle de vie complet du développement des systèmes d’information, y compris:
faisabilité, étude, exigences commerciales, modélisation des processus commerciaux, analyse, développement,
 essais et déploiement.

Vos Missions

– Architecture et conception de systèmes d’information :

– Participer à l’analyse et à la conception de schémas/tables/etc. de bases de données
– Analyser et  modéliser les données
– Prototyper
– Développer  et maintenir les applications
– Concevoir et développer des composants d’architecture et de blocs de construction
– Intégrer  d’autres applications/systèmes
– Produire  la documentation technique
– Formuler et/ou élaborer des cas/programmes de test
– Participer au déploiement et à la configuration du (des) système(s)
– Participer à des réunions avec l’autorité contractante, les équipes  projet et les utilisateurs groupes.

Profil

Vous avez au moins 11 ans d’expérience en informatique et avez un Bac+5 et une:

– Très bonne connaissance de la plate-forme de développement ionique (ou similaire) à développer
– Très bonne connaissance de HTML5 et CSS ;
– Très bonne connaissance de la conception et du développement d’applications web
– Bonne connaissance des serveurs d’applications (par exemple Oracle WebLogic Server)
– Bonne connaissance des systèmes de gestion de bases de données relationnelles – SGBD (par exemple Oracle 11/12 g)
– Capacité à appliquer des normes de qualité élevées
– Capacité à faire face à l’évolution rapide des technologies utilisées dans l’architecture des applications et le design
– Bonnes compétences en matière de communication
– Capacité à faire des présentations techniques
– Capacité à travailler dans un environnement multilingue/multiculturel
– Très bonne maîtrise de l’anglais (écrit et oral).

et assistance

Rémunération

60 à 65 k€

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SOLUTIONS TRANSITION RECRUTE DES SUPPORT MANAGERS (H/F) A BRUXELLES

SUPPORT MANAGER (H/F)

Mon client est un acteur institutionnel majeur européen. Sa structure est en permanente évolution afin de répondre aux besoins croissants de son écosystème.

 

CONTEXTE

La Direction générale de la recherche et de l’innovation  développe, maintient et soutient en termes du flux de travail de l’assistance aux utilisateurs finaux (service d’assistance, formation, documentation et communication) les outils des systèmes informatiques pour la gestion des experts  et des subventions.

Les principaux outils de développement des systèmes informatiques d’expertise et de gestion des subventions sont

ORACLE RDBMS/SQL, JAVA/J2EE (BEAWEBLogic), ORACLE BPM et Activiti pour la gestion des flux de travail.

Atlassian JIRA est utilisé pour la gestion et le contrôle du développement des systèmes informatiques. 

Le candidat  aidera le personnel en termes de gestion des incidents, des problèmes et des changements en appliquant les procédures ITIL.

Vos Missions

– Analyse, suivi et contrôle du flux de travail des entreprises ( problèmes d’application et les obstacles à leur résolution)
– Rédaction de descriptions et de rapports détaillés sur les problèmes en tant que contribution utile à
des équipes de soutien en amont (3e ligne, équipes de développement d’applications)
– Orientation et soutien des utilisateurs concernant l’utilisation des systèmes d’information / outils TIC,
par téléphone et par courrier électronique
– Gestion du service SI
– Maîtrise des sites d’information et la maintenance de la base de connaissances de l’unité
– Suivi de la qualité du service dans le contexte d’un incident, d’un problème ou d’un obstacle gestion
– Gestion et suivi des demandes des utilisateurs
– Orientations concernant l’utilisation des systèmes d’information
– Gestion des incidents liés aux systèmes d’information ; organisation du reporting
– Conception et organisation de la documentation utilisateur pour les systèmes d’information
– Conception et gestion du soutien et de l’assistance aux utilisateurs finaux des SI et des TIC
– Participation aux réunions d’utilisateurs, de services et de projets
– Selon les circonstances, le responsable du soutien peut être invité à
fournir une assistance ou un soutien dans la résolution des problèmes de productionction.

Profil

Connaissances avérées en matière d’assistance à l’utilisateur final ou de soutien des systèmes d’information,

notamment dans le cadre de l’analyse et de la résolution des flux de travail des entreprises

– Bonne compréhension des processus et des exigences des entreprises dans le secteur privé et/ou

le secteur public (par exemple, les finances, les marchés publics, etc.)

– Bonne connaissance des outils d’analyse des applications de flux de travail des entreprises (par exemple PL/SQL,

SOAP-UI) est un atout

– Très bonne connaissance des procédures ITIL ou équivalent et du support associé est requise

– Bonnes compétences informatiques ; une très bonne connaissance des outils MS-OFFICE est requise

– Connaissance des wikis, des sites collaboratifs et des réseaux sociaux et connaissance de la société de l’information

entretien de la base

– Excellentes compétences en matière de communication et de rédaction

– Capacité à faire des présentations en français et en anglais

– Une bonne maîtrise de la langue anglaise est obligatoire

– Capacité à appliquer des normes de qualité élevées

– Capacité à participer à des réunions multilingues, bonnes aptitudes à la communication

– Capacité à travailler dans un environnement international/multi-culturel, autonomie rapide, capacité à travailler en équipe ;

– Bon  leadership

– Capable de faire face aux besoins de déploiement de sites multilingues.

Rémunération

50 k€

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SOLUTIONS TRANSITION RECRUTE DES ICT MANAGERS (H/F) A BRUXELLES

ICT MANAGER (H/F)

Mon client est un acteur institutionnel majeur européen. Sa structure est en permanente évolution afin de répondre aux besoins croissants de son écosystème.

 

CONTEXTE

La mission de notre client est : le développement, la maintenance et le support technique destinés aux utilisateurs finaux ( ticketing, formation, fourniture de documentations et outils de communication ).

Les outils de développement utilisés: ORACLE, RDBMS/SQL, JAVA/J2EE ( BEAWEBLogic), ORACLE BPM, Atlassian JIRA.

Vos Missions

– Analyse de soutien de première ligne des incidents liés aux demandes

– Enregistrement, suivi et contrôle des incidents liés aux applications de gestion des flux de travail, les problèmes et les obstacles à leur résolution

– Organisation, mise en œuvre et maintenance du soutien (SI)

– Orientation et soutien des utilisateurs concernant l’utilisation des systèmes d’information / outils TIC,
par téléphone et par courrier électronique

– Analyse, suivi et contrôle des incidents liés aux applications de gestion des flux de travail,
les problèmes et les obstacles à leur résolution
– Analyse des analyses de rentabilité, des exigences et des processus
– Analyse du modèle d’entreprise
– Révision et alignement des processus TIC et des exigences commerciales
– Analyser les besoins des utilisateurs
– documentation  technique et fonctionnelle
-Maîtrise des sites d’information et la maintenance de la base de connaissances de l’unité
– Suivi  qualité du service dans le contexte d’un incident, d’un problème ou d’un obstacle

– Orientations concernant l’utilisation des systèmes d’information
– Gestion des incidents liés aux systèmes d’information ; rapports
– Conception et organisation de la documentation utilisateur pour les systèmes d’information

– Conception et gestion du soutien et de l’assistance aux utilisateurs finaux des SI et des TIC
– Participation aux réunions d’utilisateurs, de services et de projets
Selon les circonstances, le responsable du soutien peut être invité à
fournir une assistance ou un soutien dans la résolution des problèmes de production.

Profil

– Très bonne connaissance des procédures ITIL ou équivalent et du support y afférent est un atout majeur
– Une très bonne connaissance des outils MS-OFFICE est obligatoire
– Capacité à appliquer des normes de qualité élevées
– Capacité à faire face à l’évolution rapide des technologies utilisées dans le développement des applications
– Une très bonne maîtrise de la langue anglaise est obligatoire ; la connaissance d’autres langues est requise.
– les langues communautaires sont un atout
– Capacité à participer à des réunions multilingues, bonnes aptitudes à la communication

– Capacité à travailler dans un environnement international/multiculturel, autonomie rapide
– Expérience du travail en équipe
– Capacité à faire face aux besoins de déploiement de sites multilingues.

– Niveau master ou 5 ans min d’enseignement supérieur
– 3 ans min d’expérience professionnelle

Bonne connaissance des outils ou techniques de soutien spécifiques et de la documentation
la rédaction dans le cadre de l’assistance aux utilisateurs finaux des applications de gestion des flux de travail et assistance

Rémunération

50 k€

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MESSAGE DE BIENVENUE DE FRANCE TRANSITION A SOLUTIONS TRANSITION

Après vous avoir fait part de l’admission de SOLUTIONS TRANSITION au sein de la fédération des entreprises de management de transition, découvrez l’article paru sur le site de FRANCE TRANSITION en cliquant sur le lien attaché au logo de France Transition ou directement via:  https://www.francetransition.org/bienvenue-a-solutions-transition.

Je remercie les dirigeants de la fédération d’avoir publié cela.

 

SOLUTIONS TRANSITION REJOINT FRANCE TRANSITION : LA FEDERATION DES ACTEURS DU MANAGEMENT DE TRANSITION

C’est avec un immense plaisir et avec un grand honneur que SOLUTIONS TRANSITION a reçu le courrier de confirmation de FRANCE TRANSITION afin de pouvoir rejoindre les membres de la Fédération et se pouvoir être aux côtés des grands de ce métier.

Cela va permettre à SOLUTIONS TRANSTION de pouvoir accompagner les membres déjà présents et de contribuer au développemment de ce métier.

COMMUNIQUE DE PRESSE DE FRANCE TRANSITION SUR LE MARCHE 2019 DU MANAGEMENT DE TRANSITION

Retrouvez le communiqué de presse de FRANCE TRANSITION (regroupement de la FNMT et de la SNMT) présentant l’étude réalisée sur le marché du Management de Transition en 2019. 

Une première année avec une évolution du Chiffre d’Affaire quasi stagnante entre 2019 et 2018.

Néanmoins, nous pouvons constater une très belle évolution de la part des ETI dans ce marché.

Je rappelle que les ETI font parties de la cible commerciale de SOLUTIONS TRANSITION.

SOLUTIONS TRANSITION AU SEPEM A ROUEN

Dans la cadre de la poursuite du développement de SOLUTIONS TRANSITION, le SEPEM à ROUEN a été une très riche expérience afin d’approcher le tissus économique normand.

J’ai pu y rencontrer les acteurs de la CCI et l’AND (L’Agence Normande du Développpement).

Puis ce fut le moment de découvrir certains acteurs comme STILL, LAUWERS, …. ou de retrouver certains acteurs du Nord comme le DECOLLETAGE DE REU.

SOLUTIONS TRANSITION AU SALON ViV INDUSTRY à BORDEAUX les 26 et 27 Novembre 2019

Il était important pour SOLUTIONS TRANSITION, représenté par son Dirigeant GERARD CHABAUD, d’être présent à ce salon sur les 2 jours. En effet, ViV Industry est un salon sur la performance industrielle et le développement industriel 4.0. Un des acteurs majeurs du salon fut la Région Nouvelle Aquitaine qui est le berceau de l’Usine du Futur. Le Cabinet SOLUTIONS TRANSITION, à presque 1 an d’existence, poursuit son développement en se faisant connaitre des autres régions françaises. De plus, afin d’accompagner mes clients et mes managers de transition, je me dois d’être à l’écoute des nouvelles technologies. Ce salon m’a permis d’atteindre les objectifs fixés. En effet, j’ai pu faire connaitre le Cabinet auprès de : – La CCI NOUVELLE AQUITAINE – Le Cluster AEROSPACE VALLEY – Le Pôle de Compétitivité ELASTOPOLE – CINOV Ce fut l’occasion également d’échanges sur les technologies de pointe et sur de futurs partenariats potentiels avec : – ITECA (Witty Revolution Smart Industry), – ARENZI (Le Spécialiste de la géolocalisation indoor), – SHIPTIFY (Transport Management Platform), – DYNAMICSCREEN, – SPIX (Smart Voice Assistant for technicians), – GALALITUM (Plasturgiste), – TALAO -SCALIAN (Digital Transformation), – AIR&JOBS (La plateforme de recrutement aéronautique).

SURVOLER LE SITE DE RENAULT DOUAI GRACE AU RESEAU OKAPI

SOLUTIONS TRANSITION a pu survoler le 21/11/2019 le site de RENAULT DOUAI lors d’un vol en hélicoptère. Cela a été possible grâce au réseau OKAPI et à AGD. Une autre manière de visualiser ce magnifique site industriel !

DECOUVERTE DU CLUB REUSSIR A VALENCIENNES CE 24 OCTOBRE 2019

Cette première participaton le 24 Octobre 2019 à l’Espace ATRIA de Valenciennes m’a permis de découvrir les membres du Club Réussir.

Comme le disait son animateur, ce n’est certainement pas là que des contrats se monteront mais ce sera par le biais du réseau qu’il engendre que des rencontres se feront et des contrat se signeront.

J’ai pu y retrouver des anciennes relations que je n’avais pas croisées depuis 15 ans.

En revanche, j’y ai retrouvé les acteurs du bassin que je cotoie également dans d’autres événements.

Un Club convivial où les échanges permettent d’écrire les sujets de demain.

SOLUTIONS TRANSITION AUX RENCONTRES INDUSTRIELLES REGIONALES à JEUMONT le 03 / 10 / 2019

Ce jeudi 03 Octobre 2019 s’est tenue à Jeumont la journée des Rencontres Industrielles Régionales avec une spécificité sur l’aéronautique.

J’y étais présent et elle fut riche en rencontres formelles et informelles.

En effet, j’ai pu échanger de grands acteurs de l’industrie comme STELIA, BOUYGUES ou EDF CNPE de Gravelines. Ne laissons pas de côté nos PME avec CDFPlast, TMS Manutention, le Groupe CETS, SENDORADE.

Nous avons pu se présenter et chacun a pu noter que les solutions proposées par SOLUTIONS TRANSTION sont intéressantes pour leurs développements. 

Puis j’ai découvert ou retrouvé des associations professionnelles comme ALTYTUD, GASSMEID et l’UIMM. Avec eux, nous avons envisagé que je puisse intervenir auprès de leurs membres afin de présenter le Management de Transition et de les accompagner dans leurs transformations nécessaires.

N’oublions pas les relations du réseau comme G.  CLIQUET d’AGILEA, S. SPOTTO  de FERCHAU, B. de WITTE de WITALENTS ou B.MARISSAL de SACI, S. VIGER de ACTIV-ENGINEERING, … . C’est toujours un plaisir de retrouver ceux que nous cottoyons régulièrement dans la vie professionnelle au quotidien.

Aussi, en conclusion, de vraies perspectives et de vrais contacts !

Vivement la prochaine édition à Tourcoing le 12 Décembre 2019

BAROMETRE DU MANAGEMENT DE TRANSITION SUR LE 1ER SEMESTRE 2019

La Fédération Nationale du Management de Transition fait aujourd’hui état des lieux des deux premiers trimestres de l’année 2019 sur son marché.

C’est avec enthousiasme que nous pouvons annoncer une hausse du chiffre d’affaires au semestre 1 de près de 11% en comparaison à 2018. Cette augmentation s’inscrit dans une croissance globale du chiffre d’affaires généré par le Management de Transition. En effet, en 4 ans, on note près de 117% de progression, constant témoignant de l’attrait de notre mode d’intervention en entreprise.

Quel type de mission ?

Le « management relais » détrône la « gestion du changement » représentant 29% du nombre de missions réalisés contre 26%, la « conduite de projet » reste quant à elle dominante à hauteur de 30%.

Quels secteurs ?

Concernant les secteurs d’intervention, l’industrie est toujours le plus demandeur en management de transition avec près de 57% des missions au premier trimestre 2019. On notera également une légère hausse quant à la demande du secteur de la distribution au trimestre 2, passant de 5,3% à 7,1%, au détriment du leader qui perd 4 points de pourcentage.

Quelles fonctions ?

Les fonctions RH et DAF progressent en tant que domaine d’intervention pour atteindre respectivement au trimestre 2, 24% des missions soit une hausse de 2 points de pourcentage par rapport au trimestre 1, et 18% soit une hausse de 4 points de pourcentage par rapport au trimestre 1.

Quels managers ?

La typologie de nos managers a peu évolué depuis quelques années. Ceux-ci ont en majorité entre 50 et 59 ans à hauteur de 63%. Ce sont des managers d’expérience, avec plus de 65% d’entre eux ayant déjà effectué une mission de management de transition. D’un point de vue géographique, ils se concentrent sur l’Île-de-France à 54%, puis on retrouve à 11% la région Auvergne Rhône-Alpes. On notera une légère augmentation de la part de femmes en mission, continue depuis plusieurs années, soit 23% des managers.

Pour quels clients ?

Les ETI (50 à 1500M€ CA) conservent leur place prédominante en tant que client de management de transition avec près de 45% des missions soit une hausse de 40% par rapport à 2017. Ces entreprises se situent en grande majorité dans la région parisienne (43%).

Seulement 3% des demandes viennent de l’international ce qui prouve le fort potentiel d’un développement au-delà de nos frontières.

43% des clients font appel au Management de Transition pour la première fois, chiffre en légère hausse par rapport aux années précédentes ce qui conforte le fait que les entreprises aient de plus en plus confiance en ce genre d’intervention pour leur business.

Les DRH sont les principaux interlocuteurs lors du 1er contact commercial à hauteur de 36% alors que les DG perdent en implication avec 27%. En revanche, leur pouvoir décisionnaire est conservé, ceux-ci représentent 46% des fonctions de clients décideurs, alors que les DRH n’arrivent qu’à 21%.

On notera également une hausse de l’’implication des fonctions opérationnelles qui prennent les décisions de 20% des missions de management de transition du semestre 1 de l’année 2019.

 

DIRECTEUR/DIRECTRICE DE SITES LOGISTIQUES AUTOMOBILE

Rappel des caractéristiques de l’offre saisie :

  • Titre de l’offre : DIRECTEUR DE SITES LOGISTIQUES AUTOMOBILE F/H
  • Poste(s) : 1 poste(s) en contrat CDI

Description de l’entreprise :

  • Je recrute pour un client
  • Nom de votre enseigne : SOLUTIONS TRANSITION
  • Secteur d’activité de l’entreprise : ACTION SOCIALE SANS HÉBERGEMENT N.C.A.
  • Présentation de l’entreprise : Mon client est un grand groupe français, équipementier qui développe des systèmes industriels intégrés pour l’aéronautique et les technologies avancées. Il recherche pour son site logistique in situ à un site de production automobile, son/sa DIRECTEUR/DIRECTRICE DE SITES.

Description du poste :

  • Statut du poste : Cadre du secteur privé
  • Temps de travail : Temps plein
  • Fourchette de salaire : 60 – 75 K€
  • Date de prise de poste envisagée : Dès que possible
  • Descriptif du poste : Vous aurez la responsabilité de :
  • – Superviser la planification de l’exploitation des sites logistiques en fonction de l’activité des clients automobiles (100 personnes)
  • – Du respect des règles HSE – Animer l’activité des équipes logistiques avec le management intermédiaire
  • – Analyser les données d’activité de la structure, du service et identifier des axes d’évolution et piloter les chantiers Kaizen.
  • – Analyser les coûts de la chaîne logistique (supply chain)
  • – Organiser et coordonner le circuit des informations sur le fonctionnement d’une structure – Définir et de Suivre les budgets – Gérer la relation client, les KPIs et les COPILs
  • – Superviser la gestion administrative du personnel – Gérer les aspects RH et les IRP
  • Description du profil : Vous êtes de formation ingénieur avec une forte expérience (10 ans au minimum) dans le management d’activités logistiques pour des activités automobiles. Vous avez déjà travaillé dans des environnements contraints. Vous êtes agile, rigoureux, respectueux des engagements et avec un charisme fort.
  • Expérience minimale dans le poste : Minimum 10 ans
  • Localisation du poste : Valenciennes – 59
  • Géolocalisation : Non
  • Zone de déplacement : Départementale

Modalités de candidature :

SOLUTIONS TRANSITION AU TECHNICENTRE 4.0. DE HELLEMMES

SOLUTIONS TRANSITION AU SEIN DU TECHNICENTRE 4.0.

Le 16 mai, jai pu visiter le technicentre d’Hellemmes das le cadre de l’opération  » VIVE LE TRAIN ».

Cette entité de la SNCF est spécialisée dans l’ensemble des outils connectés et prépare les solutions de demain.

Le département Ingéniérie est composé de 160 collobateurs et travaille sur :

– La transmission de la Grande Vitesse

– Les Transformateurs principaux

– Les Systèmes Informatiques Embarqués

– Le contrôle et la sécurité de la marche des trains.

Grâce à l’ensemble des projets, les outils de Maintenance prédictive est au coeur du matériel roulant en analysant en temps réel l’ensemble de la flotte TGV.

Tout ce la se prépare dans le batiment 574 où Big Data, IoT, Réalité augmentée, AI font le quotidien de ceux qui y travaillent.

En parallèle de cela, la production est également sur les pas du 4.0. avec d’ors et déjà l’utilisation des Drones pour le controle des toitures des voitures.

Et, un nouvel outil industriel est en cours de contruction où tout sera connecté et le digital sera omni présent.

 

 

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