Sélectionner une page

ICT MANAGER (H/F)

Mon client est un acteur institutionnel majeur européen. Sa structure est en permanente évolution afin de répondre aux besoins croissants de son écosystème.

 

CONTEXTE

La mission de notre client est : le développement, la maintenance et le support technique destinés aux utilisateurs finaux ( ticketing, formation, fourniture de documentations et outils de communication ).

Les outils de développement utilisés: ORACLE, RDBMS/SQL, JAVA/J2EE ( BEAWEBLogic), ORACLE BPM, Atlassian JIRA.

Vos Missions

– Analyse de soutien de première ligne des incidents liés aux demandes

– Enregistrement, suivi et contrôle des incidents liés aux applications de gestion des flux de travail, les problèmes et les obstacles à leur résolution

– Organisation, mise en œuvre et maintenance du soutien (SI)

– Orientation et soutien des utilisateurs concernant l’utilisation des systèmes d’information / outils TIC,
par téléphone et par courrier électronique

– Analyse, suivi et contrôle des incidents liés aux applications de gestion des flux de travail,
les problèmes et les obstacles à leur résolution
– Analyse des analyses de rentabilité, des exigences et des processus
– Analyse du modèle d’entreprise
– Révision et alignement des processus TIC et des exigences commerciales
– Analyser les besoins des utilisateurs
– documentation  technique et fonctionnelle
-Maîtrise des sites d’information et la maintenance de la base de connaissances de l’unité
– Suivi  qualité du service dans le contexte d’un incident, d’un problème ou d’un obstacle

– Orientations concernant l’utilisation des systèmes d’information
– Gestion des incidents liés aux systèmes d’information ; rapports
– Conception et organisation de la documentation utilisateur pour les systèmes d’information

– Conception et gestion du soutien et de l’assistance aux utilisateurs finaux des SI et des TIC
– Participation aux réunions d’utilisateurs, de services et de projets
Selon les circonstances, le responsable du soutien peut être invité à
fournir une assistance ou un soutien dans la résolution des problèmes de production.

Profil

– Très bonne connaissance des procédures ITIL ou équivalent et du support y afférent est un atout majeur
– Une très bonne connaissance des outils MS-OFFICE est obligatoire
– Capacité à appliquer des normes de qualité élevées
– Capacité à faire face à l’évolution rapide des technologies utilisées dans le développement des applications
– Une très bonne maîtrise de la langue anglaise est obligatoire ; la connaissance d’autres langues est requise.
– les langues communautaires sont un atout
– Capacité à participer à des réunions multilingues, bonnes aptitudes à la communication

– Capacité à travailler dans un environnement international/multiculturel, autonomie rapide
– Expérience du travail en équipe
– Capacité à faire face aux besoins de déploiement de sites multilingues.

– Niveau master ou 5 ans min d’enseignement supérieur
– 3 ans min d’expérience professionnelle

Bonne connaissance des outils ou techniques de soutien spécifiques et de la documentation
la rédaction dans le cadre de l’assistance aux utilisateurs finaux des applications de gestion des flux de travail et assistance

Rémunération

50 k€

Comment Postuler ?

Envoyer votre CV et votre Lettre de motivation à MEHDI BOUZEKRI  mehdi.bouzekri@solutions-transition.fr

LinkedIn
LinkedIn
Share